vendredi 12 novembre 2010

Les permanences d'écoute du PAEJ (Point accueil écoute jeunes) à Aix en Provence

PAEJ – Point Accueil Ecoute Jeunes

Espace Jeunesse 1er étage (au-dessus du Bureau Information Jeunesse)

37 boulevard Aristide Briand

04.42.96.17.39

04.42.91.98.00

http://paej.aix.free.fr/



Les permanences d'écoute du PAEJ sont anonymes, gratuites et confidentielles. L’accueil se fait sans rendez-vous en période scolaire les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 19h.

A qui s'adressent ces permanences ?

Nous accueillons tous les jeunes de 12 à 25 ans ainsi que leurs familles. Les professionnels peuvent également passer nous rencontrer pour évoquer le cas d'un jeune ou nous parler d'une difficulté. Les horaires d'accueil en fin de journée sont spécialement aménagés pour permettre aux jeunes et notamment les scolaires de venir nous rencontrer.

Qui sont les écoutants du PAEJ ?

Nos accueils se font en binômes. L'équipe du PAEJ est composée d'une assistante sociale, d'éducateurs, de psychologues et d'infirmiers. Ces professionnels sont mis à disposition pour les permanences au local et sont détachés du CMP Adolescents et du CMP Jean Sutter (adultes), de l'ADDAP 13 et du service d'alcoologie du CH Montperrin.

Pourquoi orienter un jeune sur ces permanences d'écoute ?

Nous pouvons recevoir tous les jeunes qui sont en difficulté ou en souffrance. Dès lors, les motifs d'entretien sont variés : parler de ses soucis à la maison, avec ses amis, des ses peines de coeur, de sa vie au collège/lycée, d'avoir une info sur la santé, avoir un coup de cafard ou une simple envie de se confier. L'objectif du PAEJ est d'offrir aux jeunes une première écoute dans un lieu non-stigmatisant, sans jugement ni obligation et si nécessaire de les orienter vers des prises en charge plus approfondies. Malgré tout, il est parfois difficile pour un jeune de venir spontanément au PAEJ , c'est pourquoi il est important de les encourager à venir en les orientant que l'on soit infirmière, assistante sociale, enseignant, CPE, formateur, etc.

Dans tous les cas, les professionnels peuvent venir nous contacter pour évoquer les cas de jeunes qui poseraient question : il ne faut pas hésiter !

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer