jeudi 1 juillet 2010

Réduire les risques d’ivresse avec l'alcool


Les conseils ci-dessous, permettant de réduire le risque de se retrouver ivre. Il n’existe aucun moyen permettant d’accélérer l’élimination de l’alcool et de se débarrasser plus rapidement de l’ivresse. Seul le temps y pourvoira.




On peut en revanche réduire le risque d’être ivre :


• Ne pas boire l’estomac vide
• Etancher sa soif en buvant des boissons sans alcool
• Boire lentement
• Boire en alternance des boissons sans alcool (eau, coca, jus, etc…) afin d’éviter la désydratation et une cuite rapide. Eviter le café qui prolonge l’état d’ivresse( le foie élimine d’abord le café puis l’alcool)
• Ne pas boire à la bouteille mais au verre.
• Déterminer soi-même son rythme de consommation (ne pas se laisser gagner par le rythme des autres, ne se resservir que lorsque le verre est vide afin de mieux évaluer la quantité consommée, etc.). Se fixer une limite, en quantité et en argent.
• Une prudence particulière s’impose avec les alcopops : le sucre et le gaz carbonique qu’ils contiennent font que l’alcool passe encore plus vite dans le sang et qu’on est donc plus rapidement ivre
• S’abstenir de conduire un véhicule (voiture, scooter, vélo, etc.) quand on a bu. Et ne pas monter dans ou sur le véhicule d’une personne alcoolisée.
• Un état d’ébriété entraîne parfois une baisse de vigilance. En cas de rapport sexuel, n’oubliez pas vos préservatifs et le gel

Premiers secours :

Il faut s’efforcer d’empêcher la personne alcoolisées de provoquer un accident ou de risquer une hypothermie. Autrement dit, il faut rester à côté d’elle, l’observer pour savoir comment elle va, lui parler calmement, la couvrir, etc. Ne pas laisser une personne ivre dans le froid (par ex : laisser une personne ivre s’endormir dans une voiture en hiver ou se plonger trop rapidement dans l’eau glacé).
Cette hypothermie peut-être mortelle.
Lorsqu’on ne peut pas parler avec une personne ivre ou qu’on se fait du souci en raison de son état, il convient de faire appel aux services de secours .
Si la personne perd conscience (coma éthylique), il faut surveiller sa respiration et sa circulation (pouls),la coucher fermement sur le côté. Défaire tout ce qui peut gêner la respiration (col, ceinture…).

Appeler les secours !!!

En attendant appelez la personne par son prénom en lui demandant d’ouvrir les yeux, de serrer votre main. Restez présent quand les secours arrivent pour leur dire ce qui s’est passé et notamment ce que la personne à pris.
Une idée répandue veut que l’on fasse vomir une personne ivre – par exemple en lui faisant boire du café salé. Or le vomissement ne permet pas d’évacuer l’alcool qui a déjà passé dans le sang, mais tout au plus celui qui se trgrasouve encore dans l’estomac. De plus le contenu de l’estomac peu passer dans les poumons, cela peut provoquer des complications graves.

Rappel :

. Chacun réagit différemment à l’alcool selon son sexe, sa corpulence, son état de santé physique et mental, sa tolérance et le contexte.
. En cas de mélange alcool-drogues et/ou médicament, être attentif aux réactions qui se déclenchent en vous : certains mélanges sont imprévisibles, voire dangereux.

(Une petite brochure existe avec ce contenu et est disponible par mail (4 brochure recto verso par feuille A4))

· Consultations jeunes consommateurs (Cannabis, Alcool, tabac et autres substances, jeux vidéo, jeux d’argent ):
60 , bd du Roi René
Tel : 04 42 26 15 16
· Point écoute jeunes :
37 bd Aristide Briand
04 42 96 17 39
Le lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 19h00
· L’ELF : Unité Mobile (camion jaune)
En bas du boulevard des belges, 13090 Aix en Provence
Tel : 06 63 48 43 28 (équipe de rue),

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer