lundi 22 novembre 2010

La Journée Mondiale du Sida, c’est quoi ?

Quelle est l’origine de la Journée Mondiale du Sida ?

En 1988, face à l’ampleur de l’épidémie et des ravages causés par le sida, la date symbolique du 1er décembre a été retenue par l’Organisation Mondiale de la Santé pour devenir la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Cette journée, qui est avant tout un moment d’actions coordonnées contre le sida, est maintenant reconnue partout dans le monde.

La Journée Mondiale du Sida a lieu chaque année et tente de mobiliser un maximum de personnes autour de la lutte contre le sida. Parmi d’autres actions, une Marche symbolique est organisée un peu partout dans le monde.

La Marche du 1er décembre,

pour qui, pour quoi ?

Symbole de lutte contre le sida, cette Marche est une façon de manifester sa solidarité avec les séropositifs et l’occasion de se souvenir de ceux qui ont disparu. La Marche est aussi un moment fort pour dénoncer les discriminations et les injustices dont sont victimes les personnes séropositives.

Traditionnellement, la Marche se termine par le déploiement d’un patchwork composé de draps décorés dont chacun rappelle une victime du sida. Le déploiement du Patchwork est un moment de recueillement, souvent chargé d’émotion. C’est aussi un moment porteur d’espoir pour des millions de personnes séropositives.

Le ruban rouge, quelle signification ?

Le ruban rouge se porte plus particulièrement à l’occasion de la Journée Mondiale du Sida. Créé en 1991, en réaction au ruban jaune qui exprimait la solidarité avec les soldats américains de la guerre du Golfe, le ruban rouge symbolise à la fois le souvenir des personnes décédées du sida et la solidarité envers les personnes séropositives.

Il signifie la solidarité et l’entraide. Le rouge est la couleur de la vie, de la joie et du sang. La forme du sigle rappelle un infini coupé (…).

Le ruban se porte comme un «V» inversé jusqu’au jour où un remède sera découvert: alors, le «V» signifiera «Victoire». Tout le monde peut porter un ruban rouge en marque de solidarité envers les personnes atteintes du sida, et cela, à tout moment.

2 commentaires:

  1. REMÈDE NATUREL POUR GUÉRIR TOUS LES MALADIES HUMAINES À 100% NÉGATIF CONTACTER LE MÉDECIN HAZIM VIA WHATSAPP +2349058026857
    La phytothérapie est garantie à 100% pour guérir toutes les maladies humaines et le cancer de l'herpès, le diabète de la SLA, le VIH et plus totalement, la raison pour laquelle la plupart des gens ont du mal à guérir de ces maladies, c'est parce qu'ils croient au rapport médical, aux médicaments et aux traitements médicaux qui sont pas utile, il ne contient que des produits chimiques dangereux qui vous sont inconnus.
    Les racines / herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement vous aider à vous débarrasser définitivement du cancer du diabète, de l'hépatite B et de l'herpès et d'autres maladies humaines.
    Contactez le Dr Hazim Usman par e-mail -------- :( usmandrhazim@gmail.com) ----- ou contactez-le via WhatsApp lui sur ---- (: +2349058026857) ---- pour Natural root
    et des remèdes à base de plantes mis en place pour vous aider à guérir de façon permanente.

    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  2. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRIS MON VIRUS DU VIH Témoignage Le VIH est guérissable: Je suis reconnaissant au Dr Mustafa, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2015 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie du VIH par le Dr Mustafa, J'ai décidé de lui faire un essai et quand je l'ai contacté, il m'a assuré qu'il m'aiderait et enverrait le médicament et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et l'envoyer m'a envoyé via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser et après 2 semaines, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après 2 semaines d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que je était indemne du VIH et je suis complètement guéri du virus. mon cœur et tout le monde à l'hôpital ont été surpris, même le docteur en médecine.Ainsi, les téléspectateurs, le Dr Mustafa est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, le PILE, le PROBLÈME REIN, la SYPHILIS, le DIABÉTIQUE, le VIRUS DES HERPES. Vous pouvez le contacter via son email: Herbalremedies21@gmail.com ou appeler et Whatsapp lui au +2347010821863

    RépondreSupprimer